motifs 2-03.png

Monique C.

Je participe aux ateliers VAGABOND’ART depuis janvier 2019, encouragée par une amie artiste, alors que je traversais une période très difficile.  

Ateliers où j'ai été chaleureusement accueillie par Florence, toujours dans l’écoute bienveillante. L’atelier se déroule en petit groupe où l’on se sent très à l'aise.  

Pendant les périodes compliquées des confinements et autres contraintes sanitaires Florence a su s’adapter et a proposé à celles qui le souhaitaient un dispositif en extérieur " Éclosion" où j’ai retrouvé la joie de la création enfantine avec bonheur !

Pour honorer le contrat, j’ai même ponctuellement bénéficié de séances particulières.

Florence propose toujours des solutions adaptées pour soutenir et accompagner la personne et je la remercie.

J’attends avec impatience la rentrée et la reprise des ateliers !

27 août 2021

Sans titre - 1-15.png

Françoise E.

L’Artpenteur représente pour moi un lieu de partage et de dynamique créative. Florence y apporte son savoir-faire, son savoir-être et sa philosophie artistique.

Chacun y trouve sa place : débutant, confirmé… L’alchimie du groupe prend son essor au fil des travaux individuels et collectifs. L’esprit de compétition y est banni.

C’est dans cette atmosphère bienveillante que j’ai appris à oser, jusqu’à tenter l’expérience d’un premier projet d’exposition en solo. J’ai présenté une quarantaine de toiles impulsées par mes quatre années de pratique au sein de l’atelier VAGABOND’ART.

C’est avec enthousiasme que je rempile pour la prochaine saison.

De par son statut de médiatrice, Florence a malgré le contexte sanitaire réussi à maintenir l’Artpenteur ouvert, en proposant ponctuellement des accompagnements en séances individuelles et à d’autres moments des accompagnements en mini groupes de 3 personnes. Ce fut une véritable soupape de mieux être, pour plusieurs d’entre nous, dans ce contexte sanitaire restrictif !

27 août 2021

motifs_Plan de travail 1.png

Corinne T.

J'ai 58 ans et voici mes ressentis et avis sur les ateliers et stagesproposés par Florence à l'Artpenteur.

Pour une première approche de l'art plastique (VAGABOND’ART) ma soif d'apprendre est assouvie ... 

L'apprentissage se fait tout en douceur dans une ambiance chaleureuse et rassurante.

Surprises, intérêt, qualité, soutien, moyens, liberté, le tout dans des locaux très agréables ... en trois mots "je suis enchantée".

22 avril 2021

motifs 2-04.png

Camille S.

3 années de "CAHIER BUISSONNIER" avec Florence!

Chaque séance est un moment délicieux : Florence est toujours très préparée, tant pour les contenus et les techniques que pour l'accompagnement : elle sait instaurer un climat de confiance dans le groupe où je me sens libre de créer et de partager avec les autres.

Les séances sont douces, amusantes et pleines de découvertes.
Et j'admire l'écoute prodigieuse de Florence: elle accueille mes paroles comme des choses précieuses, avec douceur et respect, et n'en fait rien sans que je le demande: pas d'interprétation, pas de conseil, pas d'opinion, juste l'accueil, comme de déposer un bijou dans un écrin.


Merci, Florence. Je suis très heureuse de t'avoir rencontrée.

3 juillet 2021

motifs 2-02.png

Dominique P.

Je sentais en moi depuis longtemps une envie de créativité artistique inassouvie par timidité et manque de temps.

Si vous êtes comme moi n'hésitez pas à pousser les portes de l'Artpenteur. Vous y trouverez bienveillance et émulation et vous serez guidée vers votre processus de création.

Vous trouverez le plaisir de manier les couleurs et les textures et de découvrir des aspects nouveaux de votre personnalité (CAHIER BUISSONNIER).

Merci Florence !

21 avril 2021

motifs-09.png

Claire P.

Bel atelier agencé efficacement !

C’est toujours avec enthousiasme que je viens aux séances « LES CARNETS INSOLITES »: l’énergie de la médiatrice artistique et du groupe est réellement un plus pour poursuivre chez soi les projets en cours. Stimulation positive pour nos créations personnelles !

17 mai 2021

Sans titre - 1-15.png

Chantal S

Outre la création de "mon arbre magique" (sculpture en papier mâché) la création du conte par les dessins centrés a pris beaucoup d'importance pour moi.

Le titre est : « Le Lutin et l'Arbre Magique ». Ce conte est pour moi une ode à la nature et à l'amour.

J'ai vraiment transcendé cet atelier, conte et sculpture ne font qu'un pour moi...

Transcendé parce que j'ai eu un énorme plaisir à partager avec mes petits et grands enfants cette merveilleuse aventure.
A l'occasion des fêtes de Noël, face au Lutin près de son Arbre Magique, j'ai lu le conte écrit et illustré des dessins centrés.

Un moment magique de bonheur....
Partager a été pour moi un aboutissement de l'atelier.
Merci à toi Florence pour ton accompagnement.
J'ai trop hâte de revenir pour une nouvelle aventure de VAGABOND’ART et d'arpenter mon imaginaire....

25 janvier 2022

motifs_Plan de travail 1.png
feuilles2.png

Donnez aussi votre témoignage : lartpenteur.cma@gmail.com