pilates.jpg
Collaboration

Iroise Pilates

Camille et Anne, kinésithérapeutes, ont travaillé ensembles pendant quelques années. Leur volonté de diversifier et d’améliorer leur pratique professionnelle les amène à suivre une formation de gymnastique Pilates. Désireuses de faire découvrir le bienfait de cette gymnastique posturale et soucieuse de bien le transmettre, elles encadrent à deux(*) un groupe d’une dizaine de personnes . Ainsi, pendant que l’une anime la séance, l’autre peut vous contrôler et corriger au besoin le mouvement sans interrompre le déroulement du cours.

 

(*) sauf imprévu

Mais qu’est ce la gym Pilates ?

C’est une gymnastique posturale, douce, qui tonifie les muscles en profondeur suivant quelques principes essentiels:

 

  • La respiration : Elle se veut profonde et thoracique. Une respiration correcte aide à pratiquer les exercices avec précision.

  • Le centrage : Quel que soit l’exercice, on doit contracter nos abdominaux en rentrant le ventre afin de stabiliser le corps et protéger la colonne.

  • L’élongation axiale : Maintien d’un auto-grandissement grâce aux muscles de soutien de notre colonne vertébrale.

  • La Concentration : Chaque mouvement doit être réalisé consciencieusement et venir du centre du corps.

  • La fluidité : Le corps est presque toujours en mouvement, un mouvement lent qui fait appel aux muscles profonds. C’est la coordination entre le système nerveux et le système musculo-articulaire qui permet cette fluidité.

  • La stabilité : La capacité de garder immobile une partie du corps - et en particulier celle du torse - fait partie de l’élégance de cette méthode 

Pourquoi pratiquer la méthode Pilates ?

  • Améliore votre posture et votre équilibre.

  • Renforce votre sangle abdominale profonde et raffermit vos muscles.

  • Augmente vos amplitudes articulaires et atténue ainsi certaines de vos douleurs.

  • Apporte détente et mieux-être

  • Améliore la coordination de vos gestes.

  • Permet d’être à l’écoute de votre corps et sentir ce qui est bon pour lui ou ce qui peut lui nuire.

  • Convaincues que cette gymnastique posturale peut vous apporter un bienfait, nous espérons pouvoir vous le faire partager.

​Renseignements : iroise.pilates@gmail.com

Horaires des cours à L'Artpenteur :

Lundi 9H15 à 10H15

Lundi 10H30 à 11H45

Lundi 12H15 à 13H15

Lundi 18H30 à 19H30

Lundi 19H45 à 20H45

Anne Sophie.JPG
Collaboration

Anne-Sophie Salaun

Lasophrologie est adaptée à tous, quel que soit l'âge ou les capacités physiques.

Que ce soit en individuel ou en groupe, les séances sont un espace et un moment rien que pour vous.

Il s'agit d'une méthode d'accompagnement globale visant l'harmonie et l'équilibre entre :

- le cors, 

-les émotions,

- le mental.

Les techniques utilisées sont essentiellement des exercices respiratoires, des mouvements du corps simples et des évocations mentales. L'objectif est de prendre conscience, de développer et de renforcer les ressources présentes en vous, pour vous permettre de trouver votre équilibre dans les aléas du quotidien, en toute autonomie.

Les séances de sophrologie sont notamment bénéfique pour :

- les troubles du sommeil,

- le stress et l'anxiété,

- l'épuisement professionnel,

- la créativité, la confiance en soi,

- l'estime de soi et l'image de soi,

- la mémoire et la concentration,

- les douleurs chroniques,

-l'hypersensibilité,

-  la volonté de tendre vers un mieux-être quotidien,

- et plus largement toute problématique nécessitant le soutient d'un professionnel qualifié.

Ponctuellement, des matinées à thèmes sont proposées ( sophrologie et troubles du sommeil, atelier parents-enfants etc.)

Horaires des séances collectives à l'ArTpenteur

Jeudi 17h30 à 18h30 

Jeudi 18h45 à 19h45

Renseignements : 

annesophiesalaun.fr

07 81 68 92 25

annesophie.salaun.sophrologie@gmail.com

christelle massot.jpg
Collaboration

Christelle Massot

L'âme-agit en mer d'Iroise

Christelle Massot

Hypnothérapeute et Maitre-enseignante Reiki

Le cabinet L'âme-agit en mer d'Iroise est situé au 20 rue Saint-Yves à Saint-Renan pour les séances individuelles d'hypnothérapie ou de Reiki.

 

Le Reiki est une pratique énergétique japonaise.

Par imposition des mains, cette pratique énergétique stimule les mécanismes d’auto-guérison, de libération et d'équilibrage du corps et de l’esprit et elle permet à chacun de se ressourcer d’une façon entièrement naturelle.

 

En japonais, Rei est l'immense, la nature et l'esprit, Ki est le souffle. 

 

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de l'énergie universelle et de notre propre force vitale. 

 

"Pratiquer le Reiki c'est semer des graines d'énergie, les arroser quotidiennement, cultiver son jardin et récolter les fruits tout au long de sa vie"


 

C'est pourquoi Christelle propose des stages de formation au Reiki selon Mikao Usui,

Ces stages se déroulent sur 1 week-end de 2 jours, à L'arTpenteur.

Ce former au Reiki c'est découvrir l'utilisation d'une énergie d'Amour, qui ne vous quittera plus.

C'est aussi un travail spirituel à travers les 5 idéaux de Mikao Usui .


 

Aucun pré-requis particulier, le 1er degré de Reiki est ouvert à tous et à toutes.

Dates à venir :

 

Formation au 1er degré :

11 et 12 Septembre 2021

6 et 7 novembre 2021

6

Formation 2ème degré :

2 et 3 octobre 2021


 

contact : Christelle Massot : 06 26 19 78 68

lame-agit@en-mer-diroise.com

www.lame-agit-en-mer-diroise.com


 

Namasté

IMG_20210625_170544 (002).jpg
Collaboration

Isabelle Le Lohé-Nézou

Thérapeute & chamane

J’anime des séances collectives de relaxation que j’ai appelées « vibra-détente » et des séances individuelles de thérapie chamanique.

Vibra détente est une méthode que j'ai mise en place au fil de mes années de pratique, c'est une relaxation qui détend bien sûr, mais c'est aussi un global santé et une remise en énergie de tout le corps ainsi qu’une stimulation du capital joie.

Dans les séances individuelles de thérapie chamanique, je fais un joyeux mélange entre toutes les techniques que j’ai apprises. Durant une séance, je peux faire appel à l’E.F.T. (Emotional Freedom Techniques), la méditation, la numérologie et toutes les techniques que je trouve adaptées à la situation... Je travaille beaucoup avec mon ressenti que j'ai développé au fur et à mesure de ma pratique. Aucune séance ne se ressemble.

Il m’arrive aussi, de plus en plus souvent, de chanter durant mes séances, ma voix apaise et accompagne les libérations. D’où mon petit nom d’En’Chanteuse.

Ces séances sont destinées à tout adulte en mal-être, en questionnement, manque de sens, manque de joie... quelle que soit l’origine du problème. Ces séances ont lieu à l’Artpenteur, le lundi après-midi et le vendredi matin sur rendez-vous.

Je propose aussi des stages au cours de l’année, stages de relaxation, re-connexion à la joie, à l’énergie féminine, ateliers chamaniques et également des soins énergétiques.

Plus de renseignements sur mon site https://www.therapieenchantee-en-mer-diroise.com/

VIBRA DETENTE (pratique hebdomadaire en groupe) :

  • mardi de 18 h à 19 h 00

  • mardi  de 19 h 15 à 20 h 15

  • mercredi de 10 h 30 à 11 h 30

 

Renseignements et inscriptions au 06.11.39.30.87

photo présentation (002).JPG
Collaboration

Camille de Boiscuillé

J'accueille dans mon cabinet, à Lanvéoc, des enfants, adolescents, adultes en séances individuelles et/ou en groupe. J'interviens également en institution et dans les associations.

 

Je travaille en collaboration et partenariat avec d’autres professionnels du secteur de l’accompagnement et de la santé, pour créer des espaces pluridisciplinaires et proposer des solutions plus adaptées et complètes aux besoins de la personne.

L'accompagnement a toujours fait partie de mon engagement professionnel. Après avoir travaillé avec des associations pour les enfants des rues dans différents pays (Bénin, Argentine, Bolivie, Moyen-Orient), je me suis tournée vers le travail d'éducatrice spécialisée pour lequel je me suis formée à l'INFA. J'y ai obtenu le Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé (DEES). J’ai travaillé dans les secteurs de la protection de l’enfance, du handicap et de la précarité pendant 15 ans.

Parallèlement, j'ai eu une pratique artistique en danse, à travers le Flamenco, la danse contemporaine, le mouvement sensoriel, puis dans d'autres arts, comme le clown, le modelage, le conte, les arts plastique.

Après avoir travaillé avec une art-thérapeute pour créer des ateliers afin de soutenir le lien parents-enfants, je me suis formée en médiation artistique et en art-thérapie avec l'Institut National d'Expression de Création, d'Art et de Transformation, (INECAT) à Paris. J'ai obtenu le titre RNCP reconnu par l'état de Médiatrice Artistique en Relation d'Aide et d'Art-Thérapeute.

J'ai ainsi accompagné, à travers des ateliers en groupe et en individuel, des personnes accueillies dans un foyer de mise à l'abri pour des femmes victimes de la traite des êtres humains, en maison relais pour personnes en errance, et des personnes porteurs d'un handicap physique et/ou mental, des enfants victimes de harcèlement scolaire, porteurs de troubles autistiques, ou dys.

Mon travail d'art-thérapeute me permet aussi d'accompagner des personnes par le biais d'ateliers individuels à mon cabinet qui désirent mieux se connaître, retrouver élan de vie, confiance en soi, découvrir ou redécouvrir son potentiel de création.